Votre maison est étroitement liée à vous. Si vous êtes de mauvaise humeur, votre maison recevra une vibration négative. Cependant, si vous vous sentez un peu terne ces jours-ci, la raison peut en être la décoration de la pièce. C’est donc le bon moment pour faire un relooking avec un budget limité. Les 5 idées de décoration DIY suivantes s’avéreront être une activité familiale amusante, et elles rafraîchiront également votre maison.
Votre chambre à coucher est le seul endroit où vous pouvez vous détendre et vous relaxer après une journée trépidante. Par conséquent, les décorations qui s’y trouvent doivent refléter la paix de l’esprit et une atmosphère de rêve. Et comment faire naître des vibrations magiques dans votre chambre si ce n’est avec des guirlandes lumineuses ? Pour ce projet rapide, vous avez besoin de :
- Une tringle à rideaux ;
- Des rideaux blancs transparents ;
- Des lumières de Noël.
Suspendez la tringle à rideaux au-dessus du lit, au niveau de la tête de lit. Vous ne voudrez peut-être pas garnir directement la tête de lit avec les lumières, car il pourrait y avoir des mouvements de sommeil dans cette zone, et l’installation d’éclairage pourrait se briser. Une fois que vous avez drapé les rideaux blancs aérés sur la tringle, il est temps de passer à la partie amusante ! Enveloppez la tringle avec les lumières de Noël comme vous le souhaitez.
Il existe de nombreux projets amusants de bouchons de vin, mais celui-ci les domine tous. Si vous avez toujours rêvé d’avoir un petit jardin convivial et suspendu dans votre maison, ce projet est fait pour vous. Voici ce dont vous aurez besoin pour transformer votre collection de bouchons de vin en un jardin miniature :
- Des bouchons de vin ;
- Des aimants ;
- Un couteau aiguisé ;
- Des plantes succulentes ;
Des bâtons de colle et un pistolet à colle chaude. Sculptez l’intérieur des bouchons pour faire de la place aux plantes. Faites très attention aux marges, vous ne voulez pas qu’elles se fissurent. Avant de déplacer les plantes dans les bouchons, collez les aimants à l’intérieur. Tu peux poursuivre le projet en écrivant des phrases ou des mots mémorables sur les bouchons. Maintenant, vous pouvez coller votre jardin miniature de Babylone sur n’importe quelle surface métallique.
Quoi de plus énergisant qu’un sympathique nuage orageux à l’intérieur de votre maison ? Une telle lampe peut vous coûter jusqu’à 3 000 dollars ! Cependant, vous pouvez créer vous-même une pièce aussi merveilleuse avec un budget limité. Et le résultat sera aussi spectaculaire que les lampes originales. Voici ce dont vous aurez besoin :
- Du molleton de coton ;
- Une lanterne en papier ;
- De la ficelle ;
- Pistolet à colle ;
- Des lumières LED.
Passons maintenant aux choses sérieuses ! Commencez par coller des morceaux de ouate sur la lanterne en papier. Vous devez agir rapidement à ce stade, car la colle sèche beaucoup trop vite. Après avoir collé la ouate, appuyez-la pendant quelques secondes sur la lanterne pour qu’elle ne se détache pas par la suite. Pendant que vous poursuivez le processus de collage, gonflez les morceaux de ouate pour qu’ils ressemblent à des nuages. Après avoir appliqué le rembourrage sur toute la surface de la lampe, attachez-la à la ficelle et insérez votre source de lumière. Vous avez maintenant votre propre nuage éthéré ! On a toujours besoin d’une étagère supplémentaire dans une maison. Qu’il s’agisse de livres, de souvenirs, de verres à fleurs ou de cadeaux d’anniversaire, de nouvelles choses continuent de trouver leur place dans votre maison. Alors, pourquoi ne pas créer un endroit spécial pour les souvenirs spéciaux ? Ce dont vous aurez besoin :
- Une assiette en bois arrondie
- Des ciseaux ;
- Du fil.
Préparez votre fil en coupant 50 morceaux. Rassemblez les nouvelles ficelles et formez un nœud au milieu. Divisez la partie inférieure de la nouvelle cravate en quatre. Torsadez chacune des quatre sections pour obtenir de belles tresses. Faites un nœud pour chacune des deux extrémités tout en laissant 10 cm de ficelle libre. Suspendez le fil à un clou haut ou à un autre support et glissez votre plaque de bois dans la section inférieure. Et vous venez de vous procurer une nouvelle étagère suspendue. La corde peut être produite à des fins utilitaires, mais elle peut aussi servir à décorer intelligemment la maison. Matériaux nécessaires :
- Corde ;
- Ciseaux ;Colle ;
- Peinture.
Vous pouvez utiliser la corde pour chaque meuble que vous voulez rendre plus douillet et chaleureux. Enveloppez les pieds de chaise, les cadres de miroir, les abat-jour, les poignées de tiroir, les boîtes de conserve ou d’autres types de surfaces avec de la corde. Pour l’ambiance énergisante que vous recherchez, peignez la corde dans une couleur vive comme le jaune, ou combinez-en plusieurs. Votre maison aura un nouveau look avec un minimum d’efforts et de dépenses !
Voici donc nos 5 idées de décoration DIY pour aujourd’hui. En plus de donner un nouveau look à votre maison, ces projets sont suffisamment passionnants pour vous inciter à adopter un style de vie plus créatif.